Vos questions
Vos questions sur le Pass Tourisme
Comment gérer le lancement du Pass ? Quels arguments pour convaincre vos prestataires ?
Faites confiance à notre expertise, nous répondrons à toutes vos questions !
Les questions avant le lancement du Pass
Sur la plateforme Loyalty Operator, vous pouvez mettre en place autant de Pass que souhaité et avec un nombre de prestations et de prestataires illimité.
- Pass Tourisme : pour les visiteurs classiques, un Pass 24h, 48h ou 72h incluant les principales activités
- Pass Congrès : pour les voyageurs d’affaires, avec des offres sur des prestations de restauration
- Pass Ambassadeur : pour encourager les citoyens à redécouvrir leur territoire et consommer local
Le Pass physique se présente sous la forme d’une carte aux couleurs de l’Office. Elle est dotée d’un code barre, un QR code ou une puce NFC pour une identification rapide sur les sites.
Un Pass dématérialisé se télécharge sur un smartphone, il peut être accessible sur l’application mobile de l’Office s’il en possède une. Le City Pass peut aussi se présenter sous forme de PDF, à l’image des cartes d’embarquements pour les aéroports.
Quand un visiteur achète un Pass, vous avez le choix d’associer un Pass physique ou dématérialisé. Dans les 2 cas, le visiteur retrouve son Pass dans son guide mobile (affichage QR code).
Le prix de vente du Pass doit prendre en compte :
- Le coût des prestations : paiement des prestataires ayant accordé un avantage
- Le coût de distribution : les commissions revendeurs et les frais publicitaires (affiches, flyers…)
- Le coût d’exploitation : les frais de gestion et de fabrication de la carte
Nous vous fournissons un guide détaillant le processus de lancement.
Grâce à notre expertise et notre expérience, nous sommes en mesure de mettre en place la solution d’un Pass Tourisme en un mois. Pas de recette magique : il suffit que vous soyez investi et motivé !
Les arguments pour convaincre les sites partenaires
L’Office de Tourisme valorise les prestataires à travers le Pass. Vous êtes visible sur le site internet, dans les emailings et sur tous les supports qui promeuvent le Pass Tourisme.
Le Pass Tourisme encourage les visiteurs à profiter de toutes les offres incluses : finies les heures creuses !
Toutes les commissions et les données de facturation sont calculées automatiquement sur la plateforme qui gère les Pass. La gestion de votre trésorerie est simple, fiable et juste !
Le Pass Tourisme répond aux attentes actuelles des visiteurs et participe à la bonne animation du Territoire. C’est pourquoi de nombreux Offices de toutes tailles mettent en place ces Pass
La mise en place du Pass Tourisme
Pour utiliser notre solution, il suffit de posséder un PC de caisse, une tablette ou un smartphone et d’être équipé d’une connexion internet. Pour les prestataires en mobilité, il est possible d’utiliser la solution sur un mobile et sans connexion internet.
Oui, Loyalty Operator assure une interface aisée et s’intègre aux systèmes existants tels que CityBreak, IREC ou Alliance Réseaux. Grâce à notre API, nous pouvons nous intégrer à d’autres systèmes.
Oui, le Pass Tourisme peut se coupler au titre de transport de la ville. L’offre du Pass peut d’ailleurs contenir des déplacements illimités. Cela permet aux visiteurs de circuler librement durant leur séjour et donc de profiter davantage du Pass !
Plusieurs solutions sont possibles, nous pouvons les étudier avec votre prestataire :
- Le Pass inclut le transport et le stationnement
- Le titre de transport fait office de City Pass
Les City Pass peuvent en plus être compatibles avec les horodateurs ou les parkings de la ville, pour encourager les visiteurs à faire leur shopping dans les commerces du centre-ville !
L'utilisation du Pass Tourisme sur les sites
Pour qu’un visiteur puisse profiter d’une prestation, il doit présenter son Pass au prestataire. Le prestataire identifie le visiteur en scannant son Pass, il lui suffit ensuite de valider sur l’écran la prestation utilisée. Un visiteur a perdu son Pass ? Il est possible de l’identifier avec son nom.
Certains prestataires sont mobiles, le Train touristique par exemple. C’est pourquoi nous avons conçu une application mobile de validation pour une utilisation 100% nomade ! Cette application dispose d’un mode hors ligne en cas de défaillance réseau.
Non, l’application est conçue pour une lecture fluide et efficace. Il suffit au prestataire de scanner le Pass pour que la fiche du visiteur apparaisse. Ensuite, il a juste à valider la prestation pour que le passage soit décompté et les statistiques alimentées.
La gestion de la trésorerie
Pour chaque type de Pass, vous définissez le montant de la commission touchée par les revendeurs. Cette commission est calculée automatiquement, pour chacun des revendeurs.
Pour chaque prestation, vous définissez un prix public et un prix remisé. Par exemple, le prix public de l’entrée du musée d’art moderne est de 10€, le prix remisé grâce au Pass est de 7€.
En fonction de l’avantage accordé, vous définissez le montant de la compensation éventuelle pour chaque prestataire, calculé périodiquement sur la période demandée.
Les porteurs du Pass Tourisme
Les visiteurs disposent d’un guide qui les épaule durant leur séjour. Ce guide, disponible en version mobile, liste l’ensemble des prestataires et des prestations liés au Pass Tourisme, géolocalise les sites touristiques et répertorie les informations pratiques telles que les meilleurs restaurants.
Le guide permet aussi un accès à la boutique en ligne de l’Office, pour encourager les visiteurs à réserver des produits locaux et ainsi générer des ventes additionnelles !
En plus, le guide permet une dématérialisation du Pass. Avec ce guide, vous connectez votre Territoire aux visiteurs !
Vos données vous appartiennent, nous ne les utilisons pas et ne les revendons pas non plus. Nous sommes partenaires dans le traitement de vos données et dans le strict respect du RGPD !
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